Les ligthpainters "rodant" le soir aux abords de l'internat n'étaient autres que nos internes. Mais qu'est-ce que le ligthpainting ?
"Le terme « light painting » recouvre à la fois des photos dont la scène est éclairée de l'extérieur que celles exposées par des sources de lumière dans l'image, par exemple tenues à la main et dirigées vers l'objectif. La photo est donc largement déterminée par le jeu de lumières produit pendant le temps d'exposition, donnant l'impression de peindre la scène avec de la lumière. L'utilisation de lumières de différentes couleurs élargit encore le spectre des possibilités.
La mise en pratique de cette technique requiert un appareil photo disposant d'un temps de pose d'au moins une seconde, et de plusieurs minutes pour des scènes évoluées. Tout comme la photographie de nuit, cette pratique a gagné en popularité avec l'avènement de la photographie numérique, entre autres parce que le photographe peut contrôler immédiatement le résultat de ses prises de vues." - Wikipédia
Visitez l'exposition regroupant les oeuvres de nos internes ce samedi 7 mai. Proposez votre sélection et gagnez peut-être 2 places de cinéma.