Internat Mixte du Primaire, Secondaire et du Supérieur

Suivez-nous aussi sur Facebook

S'inscrire à l'Internat autonome de la Communauté française de Nivelles

Écrit par David JONNIEAUX

L'inscription s’effectue habituellement sur rendez-vous en présence de l'élève et de la personne responsable de l'inscription.
Pendant les vacances d'été, jusqu'au 5 juillet et à partir du 16 août, une permanence est assurée de 9h00 à 12h00.
L’inscription à l’internat se fait après accord écrit du chef de l’établissement scolaire qui est ou sera fréquenté. Elle est effective après constitution du dossier de l'élève et réception du premier versement de la pension. L'élève qui quitte l'établissement scolaire fréquenté n'est plus considéré comme régulièrement inscrit à l'internat. Les renseignements fournis à la constitution du dossier lors de l’inscription de l’élève sont utilisés de bonne foi pour les seuls besoins de la mission éducative de l’internat.

Le montant de la pension des élèves hébergés dans les internats de la Fédération Wallonie-Bruxelles est fixé chaque année par le Ministre ayant l'enseignement dont relèvent ces internats dans ses attributions.

Un principe général veut que le montant de la pension couvre l'ensemble de l'année scolaire. Cependant, le montant annuel est réparti en neuf mensualités. Les mensualités sont payables par anticipation, au plus tard pour le 25 du mois précédant le mois théoriquement considéré. La première des neuf mensualités correspond au mois de septembre et au mois de juin; elle est versée lors de l’inscription.

Pour l'année scolaire 2018-2019, le montant de la pension s'élève à :

niveau d'enseignement
montant annuel
montant mensuel
enseignement primaire
2018,04€
voir plan de paiement*
enseignement secondaire et supérieur
2334,51€
voir plan de paiement*


Une réduction de 5 % peut être accordée aux frère(s) et sœur(s) d'un(e) élève interne déjà inscrit(e) dans le même internat.

Un plan de paiement vous sera remis lors de l'inscription*.

 

 

 
Les documents suivants sont remis lors de l'inscription, à défaut au plus tard dès la rentrée en début d'année scolaire :
 
 
  • impression de la carte d'identité de l'élève + une photo d'identité récente
 
  • impression de la carte d'identité du responsable de l'inscription
 
  • un certificat médical récent spécifiant que l'élève est en bonne santé, ne présente aucune contre-indication à la vie en internat et est apte à la pratique du sport en général et des jeux de plein air